L'hébergement haute disponibilité


Les coûts liés à l'indisponibilité du système d'information d'une entreprise ou la perte des données stratégiques et d'exploitation peuvent s'avérer très élevés.
Les causes peuvent être diverses et inopportunes comme une coupure électrique, un incendie, vol, destruction virale, panne hardware, malveillance, etc.

La solution haute disponibilité d’Ima’Diff par virtualisation permet de réduire au maximum ce risque.
Les technologies choisies, VMware pour la virtualisation et DataCore pour le stockage, sont aujourd’hui les plus performantes et les plus fiables du marché.

L’ architecture déployée assure la réplication et la sauvegarde de votre serveur Cloud, appelé serveur maître.
En pratique, un deuxième serveur virtuel, est mis en place sur un datacenter distant afin de servir de clone au serveur maître.
Si le serveur maître ne répond pas, le deuxième serveur est activé instantanément, et les utilisateurs retrouvent l’accès à leur service à l’identique sans pertes de données.
Les serveurs et baies de stockage sont répartis sur 2 datacenters, afin d'assurer une redondance en cas d'indisponibilité d'un des sites.





La haute disponibilité, comment ça marche ?

Vos données sur serveur Cloud sont écrites simultanément sur deux espaces de stockage sur deux sites distants.
La solution DataCore SANsymphony gère en temps réel la réplication et améliore les temps de réponse aux données sur les espaces de stockage.
Les données sont ainsi toujours synchronisées et disponibles sur deux datacenters à travers le réseau Ima’Diff.
La sécurité est complétée par une sauvegarde quotidienne des serveurs virtualisés.

Les ressources de traitement des données (CPU, mémoire RAM), sont réparties entre plusieurs serveurs localisés dans 2 Datacenters.

Si votre serveur Cloud est défaillant, un autre serveur prend en charge vos traitements avec un minimum de temps d'indisponibilité.

Réseau Ima’Diff totalement redondé

L’infrastructure multi-sites Ima’Diff avec un réseau multi-opérateurs est reliée aux autoroutes du trafic internet (backbones Internet) par plusieurs liens en Fibre Optique.
Si un équipement (routeur, firewall,…) ne répond pas dans le temps imparti, un autre se substitue et assure la continuité de service. Les protocoles BGP et VRRP, entre autres, sont déployés pour maintenir les accès réseaux et à Internet.

Technologies Datacenter

  • Datacore
  • VMWare
  • Veeam
Nike footwearWomens Shoes Footwear & Shoes Online

Menu principal