Le Cloud des éditeurs de logiciels

Mettez-vous à l’heure du cloud,
proposez à vos clients une offre Logiciels packagée !


Le passage des offres Logiciels dans le monde du Cloud représente aujourd’hui un enjeu clé pour les éditeurs.

Désormais, les logiciels ne se différencient plus seulement par les fonctionnalités mais aussi par les services associés qui offrent la facilité d'accès, la disponibilité, l’évolutivité, la souplesse et la réactivité.

Grâce au Cloud, vous pouvez désormais proposer un prix de vente plus souple et plus avantageux pour vos clients. Le principe d'une tarification à l'abonnement (mode locatif) est pour vous synonyme de revenus récurrents.

Pour délivrer les services, appuyez-vous sur l’offre Cloud Ima’Diff qui prend en charge la gestion d’infrastructure permettant d’accéder à votre solution en toute sécurité, depuis n’importe où, 24/7, à partir d’un ordinateur, tablette et smartphone.





Le Cloud des éditeurs de logiciels, comment ça marche ?

Simple et pratique, les logiciels sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur le poste de travail de l'utilisateur. Le Cloud Ima’Diff offre un environnement de travail tel que vos clients le connaissent aujourd’hui. Une connexion Internet suffit pour accéder à votre logiciel depuis n'importe quel type de terminal (ordinateur, tablette, smartphone).

Plus besoin d’investir dans une infrastructure, un abonnement par utilisateur fait bénéficier à vos clients de toutes les fonctionnalités de votre solution à travers un bureau virtuel distant.

Les ressources de traitement des données (CPU, mémoire RAM), sont réparties entre plusieurs serveurs localisés dans 2 Datacenters.

Si votre serveur Cloud est défaillant, un autre serveur prend en charge vos traitements avec un minimum de temps d'indisponibilité.

Sécurité du Cloud

En prenant en compte la criticité des applications, la confidentialité des données et la sécurité des accès aux services, Ima’Diff propose une offre d’hébergement cloud computing privé, entièrement dédiée à votre organisation ou à chacun de vos clients.

Les services sont totalement redondés, administrés et infogérés par nos équipes.

Aucun risque de perte de données, les sauvegardes sont effectuées dans nos datacenters de dernière génération, en Ile-de-France.

Les avantages du Cloud Computing d'Ima'Diff

  • Vous disposez de serveurs privés : indépendance et contrôle des serveurs, sécurité et confidentialité des données.
  • Les coûts sont optimisés : vous êtes facturés sous forme de redevance en fonction du nombre d’utilisateurs.
  • Le contexte est préservé à chaque changement de terminal : ordinateur bureau, ordinateur portable, tablette.
  • Les services d'infogérance, sauvegardes et assistance sont inclus.
  • L'infrastructure d'hébergement multi-sites développée par Ima'Diff, en Ile-de-France, a été conçue spécialement pour proposer des solutions Cloud en Haute Disponibilité.

Technologies Datacenter

  • Datacore
  • VMWare
  • Veeam

Menu principal