Témoignage Client AD-RH

Pour fournir aux consultants en recrutement un environnement de travail complet, mobile et sécurisé, l’éditeur AD-RH s’appuie sur l’infrastructure Cloud privée d’Ima’Diff.

Le projet en bref : Cloud privé Ima'Diff pour les cabinets de recrutement qui utilisent le progiciel AD-Men

Les chasseurs de têtes ont de nombreuses tâches à planifier et à coordonner, mais trop peu de temps pour maintenir et exploiter, au quotidien, leur propre infrastructure informatique. « Le métier évolue. Les réseaux sociaux et le big data changent la donne ; la mobilité, la sécurité et le volume d'information deviennent cruciaux. Mais le conseil reste essentiel pour approcher les bons candidats, les convaincre, puis pour aider l’entreprise à faire de bons choix », observe François Housseau, Directeur Associé d’AD-RH.
L’éditeur de logiciels parisien fait évoluer depuis 18 ans AD-Men, un progiciel destiné à la gestion des cabinets de recrutement et des services RH d’entreprise. Sur un marché riche d’un millier de clients potentiels français, AD-RH équipe environ 450 Clients en France et à l'étranger.
Grâce au partenariat noué avec Ima’Diff, le suivi des informations commerciales, du recrutement, des documents... devient possible sur tablette, Mac et PC. Les consultants bénéficient d’un accès continu aux données du progiciel, où qu’ils soient.
En tâche de fond, la réplication des serveurs de données est menée, en temps réel, entre trois sites franciliens. La mise en place des serveurs et des licences de logiciels est géré par Ima’Diff qui assure la maintenance et le support technique pour chaque Client d'AD-RH.

Environnement de travail clé en main

« Côté client, on retrouve l’ergonomie et l’efficacité de gestion des interfaces Windows, même lorsqu’on se connecte au bureau distant depuis un Mac ou une tablette », apprécie l’associé d’AD-RH. Finies les pertes de données en cas de virus ou de vol d’un ordinateur portable : « La base de données reste la propriété du client hébergé chez Ima’Diff. Ce mode d’externalisation est celui retenu, par défaut, par les cabinets à présent. Après la téléphonie, ils sous-traitent volontiers l’informatique de gestion pour réduire leurs coûts d’exploitation et gagner en sécurité.
L’infrastructure technique délivrée par Ima’Diff s’avère robuste et performante même en partage de connexion 3G. » Un consultant peut ouvrir, sur son bureau distant, une vingtaine de pages Web, plusieurs documents au format PDF et plusieurs fenêtres de messagerie simultanément. Grâce à une répartition fine des traitements - côté serveurs - l’utilisateur dispose, en plus du programme de gestion, d’applications bureautique et de messagerie électronique familières (MS-Office et MS-Exchange). En outre, la formule d’infogérance évite d’avoir la moindre infrastructure à gérer. Elle combine les logiciels de virtualisation de VMware et de Datacore, « aux interfaces d’administration très bien intégrées » et l’environnement Windows TSE (Terminal Server Edition), physiquement séparé du serveur de données AD-MEN.

Souplesse, performances et sécurité

La solution de bureau à distance mise en place par Ima’Diff et AD-RH améliore les processus de gestion des cabinets de recrutement. Ils demeurent conformes aux règles comptables et fiscales et bénéficient des meilleures pratiques de sécurité et de confidentialité des informations personnelles.
En cas de panne de son micro-ordinateur, l’utilisateur du progiciel AD-Men externalisé chez Ima’Diff retrouve rapidement son environnement de travail ; il n’a qu’à saisir ses identifiants sur un autre PC ou Mac, sans programme complexe ni navigateur Web à paramétrer. Les accès distants sont contrôlés et les temps de réponse restent fluides, y compris lorsque plusieurs succursales sont réparties dans plusieurs régions ou pays. « Dans ce cas, le bureau à distance prend tout son sens. Il n’y a aucune installation informatique à planifier. L’évolution du réseau s’avère très souple pour le cabinet qui déploie, outre un logiciel de gestion centralisé, un environnement de travail complet, performant et moderne », résume François Housseau. En traitant de 50 à 5 000 CV par jour, l’ensemble des clients génère plusieurs tera-octet de données, qu’il faut sauvegarder quotidiennement, ce qui exige une bande passante significative entre les 3 datacenters d’Ima’Diff.

Expertises techniques d'Ima'Diff

  • Prestataire FileMaker FBA Platinum
  • Développeur FileMaker
  • Formation FileMaker
  • Développement Drupal
  • Développement MySQL
  • Développement PHP
  • Datacore
  • VMWare
  • Veeam
  • Microsoft windows
  • Mac OSX
  • Hébergement Linux
  • Microsoft Exchange

Menu principal